lundi 31 mars 2008

De LA BUANDERIE au Pincio

Inutile de faire trop long. Voilà ce qu'Alphonse, mon très cher ami, trouvera demain au courrier.

Le Président de la République
Paris, le 31 mars 2008
A Monsieur Alphonse Muchat
Directeur du Centre d’arts transplastiques LA BUANDERIE


Monsieur,
Madame la Ministre de la Culture et de la Com m’a fait part de la proposition retenue par la commission consultative pour le choix du nouveau directeur de l’académie française de Rome, de vous nommer à ce poste. Je tiens à vous en féliciter au nom du Peuple Français.
Cette nomination récompense votre engagement au service de l’art et des arts. Elle montre quelles belles réussites peuvent être obtenues grâce à l’acharnement au travail que la France n’a jamais cessé de promouvoir et de défendre.
Nous avons retrouvé dans vos affiches les valeurs d’une appellation mondialement connue, et dans votre vidéo « Instant Magic 30’ » l’émotion qui a été celle des milliers de lecteurs des « Fureurs héroïques » du Signor Giordano Bruni, que vous avez su adapter avec sensibilité et élégance. Je tiens à évoquer sa mémoire en ce jour de joie et de fierté.
En vous réitérant toutes mes félicitations, je vous prie d’agréer, Monsieur,
l’expression de ma considération distinguée.
Nicolas Sarkozy

Aucun commentaire: